Oh mais quelle gourde!…

Bonjour à tous,

Ce matin, je suis colère contre moi même… Pour la première fois en 8 ans de broderie, j’ai fais une bêtise tellement importante que je ne suis pas sûre de pouvoir-vouloir la réparer…

Vous vous souvenez de ma Mam’zelle Paris?

Mam'zelle paris modèleJ’en étais là la dernière fois:

IMG_2058L’erreur aussi était déjà là mais je ne la voyais pas encore…

J’ai passé une soirée dessus (un peu plus d’une heure) pour finalement en arriver là:

mam'zelle paris 3

Et là, en reposant la toile, HORREUR!…. Pourquoi la jambe de ma petite demoiselle est si proche de sa tête??????

Parce que j’ai oublié pas moins de 9 points de hauteur sur le lampadaire à gauche!!!!! 9 points?!?! Impossible de récupérer ça en trichant un peu. Tout redéfaire?!?!? Ca va pas non… Du coup, je ne sais pas quoi faire. Vous feriez quoi vous?

Pénéloper plus d’une heure de broderie avec plusieurs changements de fils, ça va me prendre 3 heures au bas mot. Et je n’ai pas la patience pour ce genre de chose.

J’ai besoin de temps pour décider quoi faire…

***

A très vite pour la suite… (ou pas)

 

 

Published in: on 10 mars 2013 at 8 h 42 min  Comments (16)  

The URI to TrackBack this entry is: https://tigretteaparis.wordpress.com/2013/03/10/oh-mais-quelle-gourde/trackback/

RSS feed for comments on this post.

16 commentairesLaisser un commentaire

  1. Tu peut éventuellement faire une autre jambe à droite en biais ,le pied en l’air ça donnera un côté comique à ton tableau.

  2. Hello, je pense que le mieux est tout de même de pénéloper car tu vas rencontrer d’autres problèmes, je pense que tu n’auras pas assez de place pour broder le chien ainsi que paris sous la tour effel. Ce n’est pas si long allez courage tu n’en seras que plus satisfaite de broder quelque chose de bien. Bisous et bonne journée

  3. je pense qu’il faut defaire car trop de difference!!!

  4. tu peux ne pas faire les chaussures en bas sous la demoiselle et sous la dame de fer et au montage mettre un galon en angle à cet endroit ou une dentelle. Avant de faire ta deuxième botte en bas fini ta demoiselle et écrit juste Paris. Tiens nous au courant. Courage

  5. Même si c’est long et pénible, le mieux reste parfois de défaire hélas…

  6. tu ne peux pas faire tenir la demoiselle tout de même ? En remontant le chien ?

  7. perso je recommencerai tout sur une autre toile : ça me prendrai moins de temps que de tout défaire pour tout recommencer…

    • Coucou. C’est ce que je vais faire je pense. J’adore trop cette grille que tu m’as offerte et je trouve qu’elle n’est pas mise en valeur sur cette toile…Bisous

  8. Si tu as assez de marge de toile, tu peux peut-être pénéloper juste le bas avec toutes les chaussures, et refaire le lampadaire, en partant de sa tête.
    Bon courage, je sais que c’est rageant !
    Bises !
    SandRyne

    • Bonsoir. J’hésite entre pénéloper le bas de la toile comme tu le dis ou tout refaire… Je n’aime pas trop le rendu sur une toile aussi fine… A suivre. En tout cas, merci de ton passage

  9. Oh zut !!! Quelle dommage vraiment… Puis c’est vrai que la tous défaire c’est un peu galére, je te souhaite bon courage en tous cas 🙂

    • Bonsoir. Merci de ta visite. Je ne sais pas encore ce que je vais faire… Je vous dirai ça de toute façon

  10. Bnjour, ayant deja fait ce modele, malheuresement la seule chose a faire est de defaire car je ne vois pas comment tu peux reparrer ou fare autrement
    bon courage
    bisous

  11. […] ceux qui aurait suivi mes déboires concernant cette très jolie grille, voilà la décision que j’ai finalement […]

  12. congrats pour l’ensemble de ton blog… je te suis depuis peu et je trouve tes posts de qualité! J’édite moi aussi un blog depuis peu, n’hésite pas à venir me lire! ++ ZAK


Laisser un commentaire

