La fin d’une belle aventure

Hier soir, j’ai posée ma dernière petite croix sur ce chef d’oeuvre de Jeremiah Junction. Ma petite lessive est terminée.

Comme toujours, un mélange de mélancolie et d’excitation m’a envahie aux moment de ces dernières croix et pour une fois, une grande fierté d’être venue à bout d’une toile si difficile: beaucoup de couleurs, de nombreux changements de fils et une toile aïda 9 points au cm brodé en 1 fil…

A très vite.

Published in: on 9 mars 2012 at 9 h 37 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://tigretteaparis.wordpress.com/2012/03/09/la-fin-dune-belle-aventure/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Magnifique! Du beau travail et j’imagine ta satisfaction! encore plus sur une toile si fine!!!
    Tu me donnes encore plus envie de la brodiner… Je pense que je vais la commander pour mon anniv’…
    Vile tentatrice! Hihi!
    Quelle finition, lui réserves-tu?
    Biz et bonne journée!
    MissK

    • Mdr… Pour une fois que c’est moi qui tente quelqu’un et pas l’inverse…
      Pour la finition, je pense que ce sera tout simplement un tableau. Pour une fois que mon mari aime une de « mes » oeuvres, j’ai bien l’intention de l’exposer à la vue de tous à la maison…
      Bises.

  2. Chapeau bas !!! En aida 9 et 1 fil il fallait oser !!!

    La mienne suit son chemin paisiblement mais surement !

    Encore merci à toi d’avoir tenu la barre jusqu’au bout !

    • Merci Alex. J’ai bien cru que j’allais abandonné en cours de route mais pour une fois que T. aime une de mes toiles, je n’allais pas laisser passer l’occasion de l’exposer à la maison… Tu tiens le bon bout toi aussi, tu devrais bientôt le finir.

  3. bravoooo !!!

  4. Bonjour ; Depuis quelques jours je te suis ! J’ai le modèle ,j’avais les nos de fils … , mais je ne ais toujours pas qur qelle toile broder cette  » Petite messive  » !!!

    Je vois que toi = aida 9 points! Je ne connais pas cette toile ! Je connais la 5,5 points !

    Ton tableau est magnifique ! Tu as rais !Montre à tout le monde !

    Tu vas avoir des BRAVO !!

    Ta toile FAIT COMBIEN terminée ? STP en CMS

    Merci +++

    A Bientôt

    any

    • Bonjour. Et merci de me suivre.
      La toile Aida 9 est particulièrement dure à broder car elle est très fine. C’est l’équivalent d’un lin 18 fils au cm. Même si j’adore cette toile, j’avoue que je ne la prendrais plus pour des oeuvres aussi grandes… Une fois finie, la broderie fait 32 cm par 12,5… C’est tout petit.
      Bon courage à toi si tu la commences. Peut être as-tu aussi un blog pour que je puisse te suivre.
      Bonne journée.


Laisser un commentaire

