Retour de Chine

Bonjour tout le monde,

Me voici de retour après quelques jours d’absence. Je reviens tout juste d’un très beau voyage en Chine avec mon homme.

En 12 jours, nous avons vu des choses très différentes et toutes plus belles les unes que les autres:

– la folle ville de Shanghai, aux faux airs de New York, avec ses building, ses centres commerciaux à perte de vue, sa promenade le long de la rivière Huangpu, et son expo universelle…

– Guilin et ses osmanthus à perte de vue, avec ses si belles collines qui envahissent le paysage

– Xi’an et le fameux mausolée de l’empereur Qin célèbre pour son armée enterrée composée de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite de grandeur nature

– et enfin Pekin, avec sa place tien an men, sa cité interdite, la grande muraille à 2 petites heures de route, et ses 19 millions d’habitants.

Nous revenons enchantés de ce voyage, d’ailleurs, ça se voit sur nos têtes:

Bref, un très beau voyage, où la principale difficulté a été de me séparer de mon bébé pendant 2 semaines… Mais heureusement, nous l’avons récupéré et depuis, je rattrape mon retard de calins…

J’espère que ces quelques photos vous auront plu.

A très vite.

Published in: on 28 octobre 2010 at 15 h 56 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://tigretteaparis.wordpress.com/2010/10/28/retour-de-chine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. J’ai hâte de voir d’autres photos qui me rappelleront mon enfance !


Laisser un commentaire

